Relaxation japonaise avec l'accent italien.
Spécialiste dans la gestion du stress.




Le Commissaire Stefano Reali en service Rappelez-vous de la première fois que vous avez porté l'uniforme : quel sentiment de fierté, de beauté, de réalisation...

Le rêve finalement devenu réalité !

J'ai travaillé pendant près de 20 ans avec la police et les forces de secours.
J'étais Commissaire à la Croix Rouge Italienne, auxiliaire des pouvoirs publics et des Forces Armées, j'étais également dans la brigade N.R.B.C..

Je sais bien ce qu'il se passe en coulisse, la pression insufflée par la hiérarchie associée à la pression causée par la nature du travail.
Un travail qui au départ a souvent été choisi par « vocation ».
On se retrouve entre le marteau et l'enclume.

burnout Police Nationale burnout Gendarmerie burnout Police Municipale burnout Sapeurs Pompiers burnout Croix Rouge et SAMU

En permanence dans le feu de l'action, prêt à prendre de grands risques dans l'exercice de ses fonctions au quotidien, cela conduit à un agent sous pression qui ne peut pas travailler avec la sérénité qui est nécessaire à sa mission.

Les attentes et les rêves qu'on avait la première fois qu'on a porté l'uniforme s'affaiblissent doucement avec le temps pour faire face à la réalité.
Les horaires décalés, le stress causé par la charge supplémentaire de travail dû au manque de personnel, les tâches qui s'accumulent sans cesse et vont s'ajouter aux problèmes personnels et familiaux de chacun.

Des familles aimantes, qui sont dans le soutien mais qui parfois n'arrivent pas à tout comprendre. Cela se traduit par des tensions et des mécontentements.
Une spirale dont il est difficile de sortir.

Cependant, en service, il faut protéger et se protéger en prévoyant les dangers, en sachant écouter. Il faut être un peu psychologue, savoir se faire respecter et parfois se montrer autoritaire.

La gestion du stress devient fondamentale pour retrouver la sérénité nécessaire pour commencer chaque journée avec enthousiasme et éviter de s'enfermer dans un circle vicieux qui amène à l'épuisement professionnel.


Fort de mon expérience au niveau opérationnel et au niveau gestionnel dans la Croix Rouge, j'ai mis au point un protocole de soutien pour les opérateurs de police et de secours en utilisant plusieurs techniques japonaises de bien-être.

Je propose, à Lyon, des séances en cabinet ou en caserne, pour un suivi personnalisé de chaque agent.


Contactez-moi

ou

Réservez votre séance !



Lorsque j'occupais le poste de Commissaire au sein de la Croix Rouge Italienne, je devais gérer une centaine de personnes dont autant de personnalités différentes. Cela n'était pas toujours évident, j'étais souvent exposé aux critiques de certains.
Il fallait donc que je sois à l'écoute. Le dialogue et le fait de devoir faire respecter les règles ce n'est pas que du bonheur.

D'autant plus en cas d'urgence : quand la gestion ordinaire n’était plus suffisante, il fallait également gérer la situation de crise et selon cas mettre en place une coordination avec des forces supplémentaires.

Et le stress s'accumulait au stress.

Si entre vos mains reposent la sécurité ou le devenir d'autres personnes Si vous aussi vous vivez fréquemment ce genre de situations, si par exemple vous êtes avocat, dirigeant d'entreprise, manager, ... et qu'entre vos mains reposent la sécurité ou le devenir d'autres personnes, vous êtes soumis à une tension permanente : votre rôle consiste à prendre les bonnes décisions au bon moment.

Tout dépend de vous.

Je vous propose d'agir efficacement dans la prévention de l'épuisement professionnel ainsi que dans l'accompagnement en cas de burn-out.

Pour être en capacité de changer de perspective, pour garder l'esprit libre, déchargé de toutes les pensées parasites et négatives.

Je suis disponible pour des rendez-vous individuels en cabinet ou à domicile, ou des séances en entreprise.

Je suis disponible pour tous renseignements ainsi que pour établir des conventions.




Contactez-moi

ou

Réservez votre séance !