Relaxation japonaise avec l'accent italien.
Spécialiste dans la gestion du stress.




Quand les salariés ne sont pas en pleine forme, physique et/ou psychique, la productivité baisse, les frictions entre collègues sont monnaie courante, les absences augmentent significativement.

D'après un sondage, neuf français actifs sur dix déclarent que leur emploi les stresse, dont 44 % régulièrement.
Un état de stress « professionnel » qui se propage en dehors des horaires de travail.
64 % des français actifs déclarent aussi que leur entreprise ne prend aucune mesure afin de prendre en charge ou bien réguler le stress des salariés.
Lorsque des mesures sont mises en place, il s'agit principalement de mesures restrictives visant les horaires ou en ce qui concerne la sollicitation des salariés en dehors du lieu de travail.

Souvent et pour plusieurs raisons (dont la vétusté) les instruments de travail ne sont pas ergonomiques (chaises, bureaux, emplacements de travail mais aussi vélos ou véhicules) et cela peut conduire à une posture incorrecte ainsi qu'à une mauvaise circulation sanguine : cela concourt à l'apparition de tensions musculaires, surtout du dos et du cou.

Ce n'est pas un hasard si plusieurs entreprises américaines ont mis en place des programmes pour surmonter ces problèmes qui, d'ailleurs, coûtent beaucoup de temps, d'argent et de ressources qui pourraient être investies différemment.

Boeing a créé le programme « Industrial Athlete Program » qui propose des massages pour augmenter la résilience physique et mentale de ses employés.

Google a son propre « Massage Program Manager » et la compagnie a lancé le service détente pour les salariés 8 heures par jour, 5 jours par semaine.

« L'état de stress chez une personne survient quand il y a un déséquilibre entre la perception des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu'elle a de ses propres ressources pour y faire face. »

D'importantes compagnies comme de toutes petites entreprises ont découvert les bénéfices du bien-être au travail.
Elles utilisent le massage comme petit plus attractif dans le cadre de futures embauches, de même que pour prendre soin au quotidien de ses employés en les gardant productifs.

Seulement 15 minutes de massage du cou, du dos, des bras et des mains peuvent être un vrai bénéfice pour la circulation du sang et de l'énergie afin de prévenir les blessures.

Le Chef d'entreprise

Et oui, ce ne sont pas uniquement les employés qui ont besoin de se déconnecter quelques minutes de leur travail.
Les Chefs d'entreprises, les Dirigeants, les Managers, les Indépendants ont aussi besoin du recul nécessaire pour améliorer leurs prestations !

À la différence du salarié, le Chef d'Entreprise doit toujours affronter les obstacles qui peuvent menacer son activité, il doit pouvoir fournir du travail à ses salariés (et il sent sur ses épaules le poids de la responsabilité qu'il a envers les familles), résoudre les problèmes que la hiérarchie inférieure n'a pas pu ou su gérer.
La gestion du stress devient ainsi capitale pour mieux se focaliser sur sa mission.

Si la sécurité ou le devenir d'autres personnes reposent entre vos mains, vous êtes soumis à une tension permanente : votre rôle consiste à prendre les bonnes décisions au bon moment.

Tout dépend de vous.

Je vous propose d'agir efficacement dans la prévention de l'épuisement professionnel ainsi que dans l'accompagnement en cas de burn-out.

Pour être en capacité de changer de perspective, pour garder l'esprit libre, déchargé de toutes les pensées parasites et négatives.



Après les premiers instants de tension, Stefano m'a amené doucement à la relaxation générale des muscles ; j'ai réussi à percevoir la plénitude de mon corps, du bulbe capillaire jusqu'aux orteils. (Miriam)

Autres témoignages



« On a tous à y gagner ! »

Tous les acteurs au sein de l'entreprise en bénéficient.

L'entreprise

Le Chef et ses employés

La démonstration de l'intérêt d'améliorer la qualité de vie au travail peut également se faire en mesurant les coûts du stress.
Une étude de l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles) et de l'école des Arts et Métiers « Paris Tech » les évaluant de 0,1 % à 0,15 % du PIB en France, en incluant le coût des soins, l'absentéisme, la cessation prématurée d'activité et le décès prématuré.
Au sein des entreprises, selon une autre étude, 1 € investi en prévention des risques psychosociaux se traduirait par 1 à 13 € d'économies de coûts.

« Bougez (mieux) avec Zenit Relax ! »


Zenit Relax vous propose d'être votre partenaire dans la construction de ce parcours qui apportera que du positif à votre business.
Professionnel du bien-être depuis 2006, spécialiste dans la gestion du stress, je mets à votre disposition les différentes disciplines que je pratique pour accompagner tous les salariés, les personnes sur lesquelles repose l'entreprise.

Toujours à l'écoute, ma méthode consiste à travailler sur les causes dans l'optique d'annihiler les maux, tout ceci à travers un parcours à deux vers le même objectif.


Découvrez votre offre !
Demandez une proposition sur mesure pour votre entreprise.